Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ch'ticoton
21 juin 2017

Parce que j'aime le rose suite et tuto

Le rose est terminé,

Je suis plutôt contente du résultat. 

 

IMG_20170619_094038261 (3)

 

 

Le gris est en cours, il ne manque plus qu'à rentrer les fils et coudre le bouton....

 

IMG_20170619_094447979 (2)

 

 

Voici le tuto que j'ai écrit au fur et à mesure. 

N'hésitez pas à me faire des remarques si ce n'est pas clair. 

Je tiens à préciser 

que je me suis inspirée des photos d'essuie mains au tricot, 

publiées par 3 petites mailles dont voici le lien avec tuto tricot : essuie main tricot

Merci à Claudine d'être une source d'idées pour de nouveaux projets.

 

Le tuto au crochet: (très facile)

Matériel: Crochet n° 4, 2 pelotes de coton Paris de chez Drops Desing, une aiguille à laine, des ciseaux, un bouton 2 cm.

Abréviations: ml = maille en l'air

                      ms = maille serrée

Jusqu'au rang des diminutions, les mailles serrées se crochettent en prenant uniquement le brin arrière. 

Voir le tuto du point diamant dans le premier message "j'aime le rose"

Les instructions entre ** sont à répéter jusqu'à la prochaine instruction.

 

Commencer par monter une chainette de 48 ml.

1er rang:

Crocheter à partir de la deuxième maille à partir du crochet. *5 ms puis sauter une maille*. Il reste 40ms.

faire une ml qui ne sera pas crochetée au rang suivant avant de tourner. 

Du deuxième  au 40ème rang compris: 

1ms dans chaque ms sans crocheter la ml du début du rang, puis une ml avant de tourner.

41ème rang: à partir de ce rang crocheter les mailles serrées en prenant le deux brins des ms précédentes

1 ms, *piquer dans la ms suivante, faire le jeté, ramener le fil mais ne pas écouler la maille. Piquer dans la ms suivante, faire le jeté, ramener le fil puis écouler les deux mailles ensemble. (diminution)* terminer le rang par une ms puis une ml qu'on ne crochette pas.  On obtient 21 ms

Rangs 42 à 47 compris

1 ms dans chaque ms et une ml qui ne sera pas crochetée au rang suivant. 

48ème rang: attention lire jusqu'à la fin 

 

 1ms, crocheter les ms deux par deux comme expliqué au rang 41, jusqu'à la 12ème à crocheter seule, crocheter les suivantes deux par deux, finir par une ms seule et une ml que l'on ne crochètera pas au rang suivant. 

49ème rang au 65ème:

12ms et 1ml 

66ème rang: 

1ms dans chaque ms  5 fois, 2ml, sauter les 6 et 7èmes ms du rang précédent et continuer en ms. Une ml à la fin du rang toujours non crochetée. 

67ème au 69ème rang:

1ms dans chaque ms et une ml. 

Rentrer les fils et coudre le bouton

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Votre essuie-mains est très joli et comme vous j'aime le rose !<br /> <br /> J'ai pris connaissance de votre blog, grâce à 3 petites mailles et je l'en remercie.<br /> <br /> Je viens de m'abonner à votre blog pour ne rien rater de vos prochains ouvrages.<br /> <br /> Bonne journée !
ch'ticoton
Publicité
Archives
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 891
Publicité